Actualités

 

Sur l’année 2018-2019, Pollen pilote la mise en œuvre et l’accompagnement d’un programme intitulé Arts de rencontre dans les Académies de Lille et d’Amiens. 

 

Neuf résidences artistiques sont réalisées à des fins d’actions culturelles (« résidence-mission ») au sein d’un établissement scolaire, prioritairement collèges, lycées ou lycées professionnels. Elles prennent la forme d’une présence concentrée d’un artiste sur une durée conséquente de 6 semaines, à raison de 5 jours par semaine. 

Le programme s’inscrit dans une volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à la culture et à l’art et avec pour objectif de déployer une politique d’éducation artistique et culturelle ambitieuse.

 

Cette action est financée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC Hauts de France) et se réalise en partenariat avec la Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) des Rectorats des Académies de Lille et d’Amiens. 

 

 

Pollen accompagne les onze artistes ou équipes artistiques pluridisplinaires dans la réflexion, la contractualisation et la réalisation de leurs projets de résidence.